Le manga est une bande dessinée japonaise, souvent en noir et blanc. Prisé par les jeunes, il a connu du succès dans plusieurs pays au monde. Il fait désormais partie intégrante de la pop culture. En France par exemple, les mangas représentent plus de 50 % de bandes dessinées qui sont achetées. Dans cet article, vous découvrirez la collection de manga qui s’achètera le mieux.

One Piece

Publié pour la première fois en 1997, One Piece est le manga le plus acheté au monde. C’ est un manga du genre shônen. En d’autres termes, il s’agit d’une bande dessinée destinée aux jeunes garçons adolescents. Il demeure le manga le plus populaire depuis 1997. Plus de 500 millions d’exemplaires ont été déjà achetés. 

Il faut noter que plus de 30 millions du nombre total ont été achetés en France. Son auteur Eichiro Oda est entré au panthéon des meilleurs mangaka « auteur de manga », en raison du succès de la collection.

Si vous souhaitez acheter des mangas, vous avez la possibilité de contacter le meilleur magasin de manga en ligne pour vous assister.

Golgo 13

Golgo 13

Le manga Golgo 13 est réalisé par Takeo Saito. Il est publié en 1968 et est disponible en 202 volumes. Golgo 13 est un Seinen, c’est-à-dire un manga qui est destiné aux jeunes hommes et aux adultes. Il s’agit du manga de cette catégorie le plus vendu au monde. Plus de 300 millions d’exemplaires ont été vendus depuis sa publication en 1968. Ce succès a valu le grand prix de la Shogakutan à l’auteur en 1975. Ce dernier est décédé en 2021.

Dragon Ball

Le Dragon Ball fait partie des mangas les plus achetés au monde. Il est très populaire et est même considéré comme le manga « père » du genre shônen. Disponible en 49 volumes, il a été publié en 1984 par le japonais Akira Toriyama. Plus de 260 millions d’exemplaires ont été achetés.

Kana

Kana fait partie de la catégorie des Suiri, c’est-à-dire un manga policier. Il a été publié par Gosho Aoyama en 1994 et est disponible en 102 volumes. Ce manga est très vendu en Asie. Plus de 250 millions d’exemplaires ont été achetés. L’auteur a fait comprendre à ses fans qu’il prépare la fin du manga lors d’une interview en 2007.

Naruto

Naruto

Au coude à coude avec Kana, Naturo appartient au cercle des mangas qui s’achètent régulièrement sur le marché. Publié en 1999 par Masashi Kishimoto, il a été pendant longtemps le rival de One Piece. Ce manga est disponible en 72 volumes. La vente de cette série est estimée à plus de 250 millions exemplaires. Il est à noter que plus de 25 millions de ces exemplaires ont été uniquement achetés en France.

Kochikame

Abrégé de « Kochira Katsushika-ku Kameari kõen-mae hashutsujo », Kochikame est un manga policier. Il a été réalisé par Osamu Akimoto en 1976. Ce manga contient 200 volumes et fait la promotion du quartier du manga appelé Akihabara. La série a pris fin en 2006.