Pour assurer le développement harmonieux de l’enfant que ce soit sur le plan sensoriel, physique, mais surtout intellectuel, il a besoin de jouer. C’est en ce sens qu’il est essentiel pour les parents de bien choisir leurs compagnons de jeu avant de se lancer dans l’achat. Cependant, le choix ne peut pas être toujours évident étant donné que les magasins sont pleins à craquer. Voici quelques jeux amusants qui permettront aux enfants de 6 à 11 ans de s’épanouir entièrement tout en augmentant ses capacités de réflexion.
Le Playmobil- Famille et Barbecue Estival
Le Playmobil- Famille et Barbecue Estival est un jeu adapté pour les enfants de plus de 6 ans. Il se compose de plusieurs figurines avec quelques accessoires. Ces derniers évoquent le sens d’une demeure familiale. Il est composé de 6 figurines, d’un arbre avec balançoire, d’une pataugeoire avec de nombreux accessoires comme du sable, de la nourriture, des équipements de cuisine et des poussettes. À cette liste s’ajoutent des petites nappes de table, des fleurs et d’autres ustensiles pour un barbecue familial. Par ailleurs, le jeu mesure dans les environs de 34 cm avec un poids de 599 grammes. C’est dans ce cadre qu’il peut être emporté un peu partout même durant les voyages familiaux. Le but de ce dernier est de permettre aux joueurs de créer une petite histoire ou un barbecue familial. Ainsi, pour mettre plus d’ambiance et faire plonger le narrateur dans le décor, les parents peuvent opter pour du Playmobil city life avec des guirlandes et des lampions colorés. Pour ce faire, il suffit d’ajouter des piles AAA en vue de faire briller tout le pourtour du jouet.
Jeu de société Monopoly Tricheurs
Le Monopoly tricheur est un jeu de société fait pour éveiller les capacités intellectuelles des enfants entre 6 à 11 ans. Il se différencie par ses règles de jeu. L’idée est de leur permettre de tricher pour gagner tout en respectant ces règles. À l’inverse de l’original, ce dernier ne contient pas des cases d’impôts ni des services publics. Pour ce qui est des gares, elles sont toujours présentes, mais n’ont aucune dénomination. Il comporte un plateau de jeu, des bracelets de menottes en plastique, 6 pions, 22 cartes, 15 cartes de triche, 16 porte-bonheurs, 16 caisses de communautés, 16 hôtels. À cette liste s’ajoutent 2 dés, des liasses de billet de banque et des plateaux de banque. Quant à la règle du jeu, elle est inscrite à l’arrière de la boîte. Selon cette dernière, chaque participant apprendra à compter les cases et à les sauter avec son pion. Durant son parcours, il ne va pas régler le loyer et se rendra immédiatement à la banque pour soutirer de l’argent. Par ailleurs, des cartes truquées avec des objectifs de triche sont également présentes dans le jeu. Elles permettent ainsi aux joueurs de bien préparer leurs stratégies pour remporter la victoire. Grâce à ce jeu, les enfants auront plus d’imagination et deviendront beaucoup plus rusés sans pour autant vraiment tricher.